Tous les apprenants en langue allemande suivent toujours une formation pour la préparation d’un examen. La connaissance d’une langue pour soi est une fierté mais faire valider sa compétence est une nécessité. D’ailleurs, plusieurs examens sont disponibles à passer pour cette langue selon les motivations de l’apprenti ou son mobile d’étude. Parmi les examens qui possèdent le plus de candidat, les examens d’allemand du Goethe institut sont les plus connus dans plusieurs cadres où la connaissance de la langue allemande est requise. Il existe plusieurs types d’examen à passer selon le niveau ainsi que la nature de la formation suivie.
A savoir sur les examens d’allemand du Goethe institut
Les examens d’allemand du Goethe institut sont des examens en guise d’obtention d’un diplôme de reconnaissance internationale dans le cadre de la compétence en langue allemande. Ces examens ont leur équivalence au niveau du cadre européen de référence pour les langues. Cela concerne le niveau A1 jusqu’en C2. On n’est pas obligé d’aller en Allemagne pour pouvoir passer les examens puisque dans presque tous les pays du monde entier, on trouve 158 Goethe institut qui organisent les examens. Les évaluations sont les mêmes pour chaque niveau puisque l’objectif à atteindre ainsi que les objets des formations sont les mêmes. On peut alors choisir l’endroit où l’on veut postuler pour passer l’examen, mais les diplômes auront toujours les mêmes valeurs.
Les examens d’allemand du Goethe Institut les plus connus
Lorsqu’on aborde un sujet sur les examens d’allemand du Goethe institut, on a tendance à penser à l’allemand professionnel. Certes, l’examen le plus connu par ce Goethe institut est celui qui se porte sur la connaissance en langue allemande appliquée dans le monde professionnel. C’est un examen destiné surtout pour les étudiants qui viennent de finaliser leurs parcours universitaires et qui s’apprêtent à intégrer le marché du travail. Cependant, ce n’est pas l’unique examen connu pour cette institution, mais il y a aussi les examens destinés pour les conjoints afin d’obtenir le visa pour pouvoir s’installer dans un pays germanophone. Les autres examens classiques sont organisés pour chaque année afin d’attribuer les récompenses au mérite des efforts personnels effectués par un apprenant étranger pour apprendre cette langue. On distingue alors les différents tests classiques pour chaque niveau depuis le débutant, passant par le niveau intermédiaire et pour le niveau avancé. Avec un système rénové, le BULATS aussi s’organise tous les ans à travers un examen en ligne pour les apprentis du monde entier.
Recent Comments