Les pays germanophones ont une grande influence sur le plan économique dans le pays français. L’Allemagne est la première partenaire économique et commerciale de la France vu que 17% des importations françaises sont d’origines allemandes et à peu près les mêmes valeurs pour les exportations. Si on passe un aperçu sur le secteur industriel, on peut compter 2500 firmes allemandes implantées en France qui peuvent être des entreprises autonomes ou bien des succursales des grandes marques. Pour ce qui s’y intéresse, un diplôme à obtenir après un examen langue allemande constitue l’une des conditions d’accès.
Le DAF et le DSH comme examen langue allemande les plus connus
Il existe des multiples types d’examen langue allemande selon le genre de formation suivie par un apprenti. Ainsi, plusieurs certificats et diplômes sont à décrochés à partir de la connaissance de cette langue. Pour les examens les plus classiques, ayant une reconnaissance au niveau internationale, on parle du DAF et du DSH. Le DAF ou Test DeutchalsFremdsprache est une évaluation de la compétence en langue allemand à un niveau élevée sur le plan d’évaluation du cadre européen de référence pour les langues allant du niveau B2 à C1. C’est un examen qui autorise l’accès aux universités allemands avec une évaluation contenant 4 épreuves sur la compréhension et l’expression écrite et orale en allemand. Pour ce qui est du DSH ou bien le Deutsche Sprachprü fungfür den Hochschulzugang est un examen organisé par des instituts supérieurs en Allemagne permettant d’évaluer le niveau d’allemand d’un étudiant qui souhaite poursuivre ses études dans les pays germanophones. Cet examen est composé de 5 épreuves dont les mêmes épreuves que le test Daf et une épreuve supplémentaire sur la connaissance des structures des sciences linguistiques. Les diplômes obtenu à l’issu de ces examens bien qu’ils soient organisés par des universités peuvent être affecté à plusieurs utilisations.
L’examen langue allemande du Goeth Institute et autres
Lorsqu’on parle d’examen langue allemande, on ne peut pas manquer de mentionner l’examen du Goethinstitute qui présente une valeur reconnue mondialement. On parle de Zertifikat Deutsch für den Breuf qui équivaut à un niveau B2 du CECR sur la compétence en langue allemande. C’est un examen qui vise l’évaluation de la compétence d’un candidat sur l’utilisation de la connaissance en cette langue dans le cadre professionnel. A part ces examens, on note aussi le Widaf, les BULATS, le DCL en allemand, ……
Recent Comments