APPRENDRE L’ALLEMAND

Dans un pays étranger, le programme scolaire comprend plusieurs matières dont les langues, qui sont considérées comme une langue de base ou une langue vivante. Par conséquent, chaque langue possède son importance, ce qui permet d’apporter des connaissances et un enrichissement de la culture à travers la langue. L’application de la langue allemande en langue vivante à l’étranger est déterminée par des exercices qui mettent en valeur un niveau déterminé de la langue allemande, en suivant les 3 niveaux de langue vivante qui sont des niveaux officiels des langues vivantes. L’apprentissage de la langue allemande devra suivre le procédé qui dépend cependant du choix de l’élève, car les connaissances de la langue allemande en tant que langue vivante sont précisées selon les compétences de l’élève. L’importance du choix de la langue vivante est de déterminer la langue allemande avec les multiples fonctionnalités liées eu niveau de la langue vivante, 1, 2 ou 3, c’est-à-dire au niveau LV1, LV2 ou LV3. Les professeurs doivent être capables de gérée chaque niveau de langue vivante, donc doivent posséder des connaissances compatibles à toute langue vivante.

—- Quelles sont les langues vivantes appliquées à l’étranger

Dans les pays germanophones comme dans d’autres pays étrangers, le système dans les choix de langue vivante suit le même programme de langue vivante, car le programme officiel provient du Ministère gérant l’enseignement en Allemagne, comme en pays étrangers. Nous distinguons alors 3 types de langue vivante, allant du niveau 1 ou LV1, du niveau 2 ou LV2 et du  niveau 3 ou LV3. Ces niveaux de langue vivante démontrent le niveau de l’élève même, car chaque élève possède un niveau qui devra rester proportionnel à celui de la langue vivante.

La langue allemande en langue vivante à l’étranger convient aux élèves étrangers qui ont effectué quelques pratiques dans la langue, à savoir les applications les plus faciles ou les plus applications plus complexes.

. La langue allemande en tant que LV1 duit un programme théorique qui commence dès la 6ème, et reste continue et obligatoire jusqu’en terminale.

. En tant que LV2, l’élève doit passer des applications écrites basées sur des connaissances élémentaires, dont l’application est facultative.

. La langue allemande en LV3 comprend des épreuves écrites et orales, poussant l’élève à assimiler au maximum l’apprentissage même si le partage du côté facultatif et obligatoire est assez équitable dans l’ensemble.