APPRENDRE L’ALLEMAND

Appliquer la langue allemande dans le domaine scolaire définit des connaissances dans le domaine, soit l’allemand appliqué en tant que langue de base, soit l’allemand en tant que langue vivante. Les applications de l’allemand en primaire sont déterminées par une catégorie d’exercices qui délimitent le niveau de l’enfant, mais en général, surtout pour l’enfant étranger, la langue allemande sera une langue prévue soit dans le domaine scolaire, soit dans l’étude qu’il effectue. L’allemand en primaire est devenu une langue importante, dans la mesure où les enseignants ont intégré des techniques d’apprentissage liées à des méthodes pédagogiques qui permettent à l’enfant de se stabiliser sur la matière. Pratiquer la langue allemande en primaire désigne un choix lié selon une préférence parentale, mais il est à savoir que l’allemand étant de nos jours une langue de communication, intégrée dans le programme scolaire, il sera important qu’elle s’applique dès le plus jeune âge pour faciliter la compréhension et l’intégration future. Le programme de l’allemand en primaire est établi de manière officielle, étant donné l’extension de la langue  surtout parlée dans les pays de l’Union Européenne, d’où une importance capitale de pratiquer la langue.

—- Programme de la langue en primaire

L’étude de l’allemand en primaire comprend 2 étapes que l’enfant doit passer. L’application d’une langue surtout étrangère est considérée comme une matière parascolaire en primaire. Le programme restera toujours complet, avec un enseignement obligatoire de la base de la langue. Les 2 étapes à passer seront :

. L’étape qui regroupe les enfants de 4 à 8 ans, avec un programme qui confirme surtout l’apprentissage élémentaire de l’allemand. L’apprentissage consistera à assurer la connaissance et l’assimilation de l’alphabet, renforcé par des exercices de lecture illustrée ou non illustrée, avec en prime des airs mélodiques qui permettront d’apprendre l’enfant à s’exprimer en allemand. Ces épreuves sont très approfondies, car elles permettent de faire voir l’évolution de l’enfant à mesure que les connaissances s’agrandissent.

. La 2nde étape de l’apprentissage de l’allemand en primaire comprend les enfants de 9 à 12 ans qui possèdent quand même un minimum de connaissances par rapport à leur âge, même si les enfants sont des étrangers, et même si la langue allemande reste une activité parascolaire. Les épreuves seront de communiquer en allemand, à part les matières déjà assimilées dans la 1ère étape, car l’apprentissage de l’allemand en primaire est également un type d’études continues.