APPRENDRE L’ALLEMAND

La position de l’allemand en langue vivante démontre que la langue est accordée dans le programme scolaire, car l’établissement de la langue vivante se retrouve au niveau du cycle secondaire en général. En fait, la langue vivante est un programme officiel qui se retrouve appliqué au niveau des écoles du cycle secondaire, au collège et au lycée. Par ailleurs, il est probable que les applications qui s’effectuent au niveau de la langue allemande demandent un approfondissement général, mais le niveau de l’élève dépendra de son entrain à appliquer la langue. De plus, la langue vivante comprend 3 choix disponibles pour l’élève, qui sera établi selon ses connaissances et ses compétences dans l’assimilation. L’allemand en langue vivante, pour sa part, sera départagé en 3 types, dont l’allemand en LV1, en LV2 ou en LV3, selon le niveau choisi. Chaque langue vivante possède un programme que le professeur pourra appliquer, en fonction du choix de l’allemand en langue vivante. Chaque programme sera suivi d’applications favorables à la langue allemande, selon le niveau de classe et selon l’assimilation générale de l’élève.

—- Départage de la langue vivante

L’existence de la langue vivante provient d’un programme officiel qui permet à l’élève de faire un choix sur une langue étrangère considérée comme une langue vivante au niveau des études scolaires secondaires. L’allemand en langue vivante sera donc considéré comme une langue étrangère qui suivra un programme proportionnel à l’un des 3 types de langue vivante.

. L’allemand en LV1 sera la langue vivante obligatoire, imposant des connaissances élevées sur la langue de la part de l’élève. De ce fait, elle s’applique dès la 6ème et comprend des applications relatives à l’allemand, applications élémentaires et de base favorables au programme de la LV1, jusqu’ »au niveau de la terminale.

. L’allemand en LV2 comprend des applications dont la base est élémentaire, étant donné son choix facultatif, et commençant à partir de la 4ème, où une faiblesse dans la langue  mène à l’annulation de la notation.

. L’allemand en LV3 comprend un programme facultatif selon une application, l’oral ou l’écrit,  selon lequel l’élève est poussé à assimiler convenablement l’une des 2 applications. La LV3 concerne uniquement le niveau du lycée, où l’allemand sera préparé aux applications du bac.

L’allemand en langue de base est intéressant, car soutient l’élève selon un niveau favorable à ses compétences, mais apporte aussi de nouvelles connaissances.
.