L’allemand est une langue qui peut s’effectuer à plusieurs niveaux, comme nous l’avons remarqué, soit au niveau du cycle primaire, au niveau de cycle secondaire, et l’allemand au niveau des études supérieures. Les connaissances de la langue allemande sont déterminées comme dépendantes des applications et du choix de l’élève ou de l’apprenant qui l’applique, comme il est dépendant du choix de l’étudiant qui l’applique. Les études effectuées au niveau secondaires sont continues, car se suivent par rapport à l’allemand au niveau des études supérieures. Le programme de base est à assimiler, et un programme nouveau se forge au cycle universitaire. Les étudiants attentionnés se fixent plutôt le choix d’appliquer l’allemand dans un délai indéterminé, le poussant à appliquer l’allemand en tant que filière à part entière, où l’exigence sera de mettre à profit toutes les connaissances de la langue allemande. Le programme ne sera plus centré sur les connaissances de base de la langue, mais comprend un nouvel élan qui part de l’étude approfondie de la langue allemande pour parvenir à découvrir de nouveaux chemins par rapport à l’allemand. Les connaissances de base forment une habitude sur les applications, où l’étudiant n’en tiendra plus compte, mais assure son assimilation totale.
—- Types de l’étude de l’allemand au niveau universitaire
L’étudiant fait face à 2 choix d’applications de l’allemand au niveau des études supérieures. Il s’agit d’intégrer et d’approfondir complètement la langue allemande, à partir de la culture générale, en passant par son origine, ses avantages et ses qualités, ses connaissances par rapport à l’assimilation générale, et sa littérature qui constitue une matière tout à fait nouvelle. L’étudiant se doit d’assurer les applications orales à travers la prononciation et l’élocution, qui sont 2 matières très importantes, tout en soutenant un langage riche en mots, qui sortiront souvent de l’ordinaire. L’allemand au niveau des études supérieures rassemble des applications favorables à ce niveau, où la pratique prendra les devants par rapport à la théorie, qui ne sera plus que complémentaire à une insuffisance de compréhension.
L’allemand eu niveau des études supérieures comprend aussi les études de la langue en LEA, où l’allemand fera partie des 2 langues intégrées dans la filière. Ici, les connaissances de base sont favorables aux divers exercices, même si les applications sont surtout basées sur des pratiques, étant donné que l’allemand au niveau des études supérieures sera basée sur la pratique.
Recent Comments