APPRENDRE L’ALLEMAND

Pratiquer l’allemand au lycée signifie que les formes d’applications sur la langue sont déjà assimilées au niveau du collège. Il s’agit en effet de mettre en valeur des formes d’applications qui nécessitent des pratiques intenses, car au niveau du lycée, le programme de la langue change, mais surtout augmente dans la mesure où toutes les applications doivent être comprises par l’élève. Pratiquer l’allemand au lycée est un choix, ce qui favorise le droit de l’élève à appliquer toutes les formes d’applications par rapport aux différents exercices rencontrés par l’élève. Le collège et le lycée sont 2 cycles relatifs, signifiant que le programme du collège est à assimiler, pour que l’élève puisse apporter des formes d’apprentissage plus rapprochées au niveau du lycée, où il s’agira surtout de préparer le bac, quelle que soit la série de l’élève. Dans le domaine de la langue allemande, les connaissances élémentaires sont à assimiler et à retenir surtout, car au niveau du lycée, le programme de l’allemand sera continu et permet une facilité de compréhension qui contribuera à la réussite de l’élève dans son choix. Le programme de l’allemand au lycée intègre 3 formes de langue vivante, où l’allemand sera considéré comme telle, ce qui permet à l’élève de bien effectuer son choix, qui ne pourra plus être modifié, surtout en classe de 1ère.

Programme de l’allemand au lycée

Les formes d’apprentissage de la langue allemande au lycée sont déterminées par un programme officiel qui provient du Ministère de l’Education Nationale, ce qui démontre que  l’allemand au lycée sera considéré comme une langue vivante, pourvue d’un choix effectué par l’élève. Le professeur doit respecter le programme officiel, qui sera transmis aux élèves par l’intermédiaire d’un regroupement qui sépare les élèves qui choisissent l’allemand en LV1, en LV2 et en LV3, étant donné que l’allemand au lycée sera représenté par des formes d’applications distinctes sur la langue.

. L’allemand en LV1 comprend des applications sur l’ensemble de la compréhension de la grammaire et du vocabulaire, avec une compétence sur l’application des mots et des phrases, dans un mouvement théorique.

. L’allemand en LV2 comprend des formes d’applications simples qui présentent des applications également théoriques, engendrant une compréhension simple, et facile.

. L’allemand en LV3 sera la langue qui demande l’assimilation générale de la langue, dont l’assimilation orale et l’assimilation écrite, effectuée à partir des applications de base vues depuis le collège.