APPRENDRE L’ALLEMAND

Apprendre l’allemand apporte des connaissances nouvelles, ainsi qu’une augmentation des compétences dans la langue. Il est convenu dans le programme d’apprentissage que l’allemand s’apprend en 2 étapes, qui sont celles de l’expression orale d’une part, et l’expression écrite d’autre part. Le programme comprend des exercices d’applications qui apportent un éclaircissement dans la compréhension, et tout comme l’expression orale, des étapes qui mènent l’apprenant à mieux comprendre les applications effectuées. Le programme de l’expression écrite en allemand comprend une infinité d’exercices qui peut permettre à l’apprenant de découvrir l’importance de la langue par rapport à la capacité de l’apprenant à comprendre et à effectuer les exercices. Tout apprenant est apte à apprendre la langue allemande, qu’il soit enfant ou adulte, et quel que soit le domaine auquel l’apprentissage est indispensable, mais l’assimilation de l’écrit impose des connaissances à assimiler de lanière correcte pour éviter les erreurs. Il importe que tous les exercices écrits soient liés à des documents pour renforcer le milieu d’apprentissage de l’écriture allemande.

—- Programme des applications écrites

L’expression écrite en allemand comprend des termes et des expressions à assimiler, ainsi qu’une infinité de mots à apprendre et à appliquer. Il en résulte des étapes à suivre également pour poursuivre de manière correcte les différentes applications à effectuer, notamment celles d’apprendre le langage écrit en allemand, à commencer par  la compréhension générale écrite.

. Il existe une étape qui enseigne l’apprenant sur l’écriture de l’alphabet, sur l’écriture des mots simples puis des mots plus difficiles en allemand. La connaissance de l’alphabet est très importante car il s’agit de travailler sur les mots, de connaître leur écriture respective, et d’en assurer l’orthographe.

. L’étape suivante demande et exige l’apprentissage de l’apprenant concernant la grammaire allemande qui fait surtout partie du programme le plus compliqué, qu’il s’agisse de l’apprentissage de la nature, du genre, du nombre et de la fonction du mot. Il sera plus conseillé à l’apprenant d’étudier et d’appliquer une langue en parallèle qui pourra mieux aider l’apprenant. Il s’agit surtout de s’intéresser à une langue officielle qui possède des traits de caractères semblables dans l’écriture et dans la prononciation pour faciliter la compréhension de l’apprenant.

.  Enfin, la compréhension écrite qui permet de faciliter l’expression écrite en allemand forme l’apprenant sur les différentes facilités d’adaptation en langue allemande, menant en conséquence l’apprenant à savoir créer et construire des phrases de manière correcte.