APPRENDRE L’ALLEMAND

La connaissance de l’allemand est un avantage pour les élèves, car la langue allemande est une langue déjà reconnue officielle, et de nos jours, elle devient de plus en plus une langue de communication qui permet aux étrangers surtout de se  comprendre et de manifester leur compréhension mutuelle. C’est pourquoi l’allemand est intégré dans le programme scolaire, surtout des examens finaux et des examens officiels, compte tenu du programme établi au niveau des établissements scolaires. Généralement, la langue allemande est considérée comme langue vivante, qu’il s’agisse de la LV1, la LV2 ou la LV3, mais le programme doit être respecté selon les conditions linguistiques qui ont été élaborées. La préparation à l’examen du bac de l’allemand en LV1 comprend un programme tout à fait déterminé par des applications qui engendrent le programme de la LV1 que le professeur doit transmettre à ses élèves. D’autre part, l’élève pourra effectuer des recherches équivalant la LV1, d’ailleurs très indispensables, la LV1 étant la langue vivante établie à un 1er niveau, qui comprend un programme appliqué et complet dans le domaine de l’apprentissage, les divers examens liés à l’allemand en LV11 comprendra des applications relatives et approfondies.

—- Quels sont les divers types d’examen

Lors du choix de la LV1, le collège et le lycée respecte le niveau de la langue vivante choisie par l’élève, en affirmant par un passage à des types d’examens liés au niveau de l’élève.  En général, les examens de préparation au bac de l’allemand en LV1 comprennent des phases que le professeur devra  parvenir à transmettre aux élèves, durant le courant de l’année scolaire. Le programme des examens sera ainsi déterminé par :

. Les petits tests ou contrôles qui servent de rappel aux élèves à toujours apprendre de façon continue l’allemand.

. Les examens bimestriels ou trimestriels qui forment les 1ers grands examens exécutés durant l’année scolaire. Ils comprennent le programme effectué durant chaque bimestre ou trimestre, poussant l’élève à mieux se concentrer sur la langue.

. Puisqu’il s’agit de la préparation au bac, l’examen au bac de l’allemand en LV1 procède à la mise en pratique d’un examen final, celui de l’examen blanc qui suit le même procédé que l’examen officiel du bac, avec une importance sur la présentation du sujet qui prend la forme de l’examen officiel même. Le but unique sera d’habituer l’élève à mieux faire face à l’examen officiel.