La langue allemande, bien qu’elle fasse partie des langues européennes est une langue un peu différente dans l’expression orale. C’est pourquoi, contrairement à la langue italienne et espagnole, on doit accorder de temps et d’efforts en même temps pour l’écrit et pour l’oral dans son apprentissage. Ce sera nécessaire pour mieux maîtriser cette langue et surtout pour ce qui pense à l’utiliser comme compétence linguistique. Il n’y a pas vraiment de problème pour la partie écrite, mais on évalue la compétence d’une personne en allemand à travers ses expressions à l’oral. C’est une raison pour laquelle on doit avoir une méthode sérieuse pour apprendre phonétique allemand.
Utiliser une fiche organisée pour apprendre phonétique allemand
L’une des anciennes méthodes et qui reste toujours efficace c’est l’utilisation des fiches. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quelle fiche. Pour mieux apprendre la phonétique allemand, il faut établir une fiche bien organisée et c’est dans cette organisation qu’il faut travailler pour que l’étude soit facile et efficace. Il faut procéder par une sorte de regroupement pour que la mémorisation devienne facile. Ainsi, on a le choix entre regrouper les mots de mêmes types ou de même utilisation, ou bien les mots proches dans la prononciation. Par cette dernière, on parle des mots qui ont le même radical dans la phonétique en commençant par le plus court et ainsi de suite. Dans cette fiche, on doit écrire en premier temps le mot en allemand avec son phonétique à côté et si c’est possible sa signification après. De cette façon, on peut étudier d’un coup la prononciation et le vocabulaire. Il est quand même nécessaire de noter qu’il ne faut pas tout mettre dans une seule fiche pour égayer la vue. De cette façon, la mémoire visuelle constituera un renfort pour la mémoire cérébrale.
Se servir des supports pour apprendre phonétique allemand
Il ne faut pas se contenter de mémoriser la phonétique allemand sur des écrits. Effectivement, on doit utiliser des supports écrits et audio pour les apprendre facilement. Avec les supports audio, on peut travailler autant de fois qu’on le souhaite la prononciation tout en regardant les supports en documents écrits. Ainsi, pour que la connaissance en allemand oral soit parfaite, il faut se servir de ces outils afin d’avancer au plus vite dans l’apprentissage. Il faut quand même faire attention aux supports qu’on utilise, les enregistrements qu’on utilise doit être relatifs à ce qu’on dispose comme documents écrits.
Recent Comments