APPRENDRE L’ALLEMAND

La langue allemande en tant que LV1 est déjà très adaptée dans les écoles, dont les collèges et les lycées, impliquant que l’allemand est donc devenu une langue très active et très pratiquée dans plusieurs pays.  Par conséquent, il en résulte des applications approfondies de l’allemand dans le domaine scolaire, permettant à la fois à l’élève de découvrir la nature d’une nouvelle langue. Sachons que l’allemand se pratique aisément dans plusieurs établissements scolaires, et démontrent une certaine force à réussir aux différentes épreuves ainsi présentées. Quel que soit le cas de l’apprentissage, certains élèves démontrent des faiblesses de compréhension, ce qui pousse le professeur à proposer les cours d’allemand aux plus faibles. Au niveau des classes secondaires, il existe les cours d’allemand en LV1, impliquant le choix de l’élève à valoriser la LV1. Par ailleurs, toute l’importance de la langue repose sur la compréhension générale de l’allemand, renforcée par des exercices d’application qui permettent à l’élève d’évoluer. Comme la LV1 s’applique dès la 6ème, il sera évident que les cours d’allemand en LV1 s’appliquent également à partir de la 6ème. Contrairement aux études, les cours d’allemand en LV1 seront renforcés et approfondis, compensant les difficultés rencontrées lors de l’apprentissage de la langue. les cours d’allemand ne sont pas obligatoires mais nécessaires, permettant à l’élève d’éclaircir son niveau tout en corrigeant ses erreurs.

—- Programme de la langue allemande en LV1

La préparation sur les cours d’allemand dépend de la capacité de l’élève çà comprendre et à assimiler la langue de manière solide. Néanmoins, le programme sera divisé en 2 étapes, où le niveau du collège, et le niveau du lycée sera très différent.

. Pour le collège, les cours d’allemand en LV1 demandent la capacité d’approcher une langue et d’en assurer le programme relatif à la LV1. Les bases courantes sont très conseillées à être assimilées, renforcées par les bases élémentaires qui révisent la capacité de comprendre l’allemand. L’étude de la prononciation fait partie des applications à gérer, vu l’apprentissage de la langue allemande à assimiler avec prudence.

Pour le lycée, le programme de cours d’allemand en LV1 assure la répartition des matières actives, telles que la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, et la rédaction. Ecrire et s’exprimer en allemand favorise la meilleure réussite, ce qui ne sera pas toujours le cas pour les élèves débutants qui porteront la faveur sur toutes les applications à assimiler.