APPRENDRE L’ALLEMAND

La LV3 est la langue vivante au 3ème niveau qui demande des exigences sur son application. Le choix de l’allemand en LV3 désigne des applications qui s’effectuent à partir de la 2nde, donc qui ne concernent que le niveau du lycée. Par conséquent, il sera dans le devoir de l’élève de suivre les directives du professeur qui démontrera à chaque fois les valeurs principales de la langue. Dans des cas particuliers, il sera probable que l’allemand ne sera pas toujours assimilé par tout le monde, notamment par les élèves qui choisissent la langue en tant que langue vivante, dont la LV3. Par conséquent, l’élève pourra suivre des cours d’allemand en LV3 pour assurer une meilleure compréhension, et surtout une capacité de détermination dans l’accomplissement de la langue en LV3. Les applications de la langue allemande en LV3 comprennent des exercices oraux et écrits qui doivent s’assimiler de manière à ce que l’élève puisse au moins s’en sortir sur les différentes applications à effectuer. Les cours d’allemand en LV3 comprendront également des applications orales et écrites  suivant le programme de la langue au niveau du lycée.

Programme de la LV3

Les cours d’allemand en LV3 comprennent des applications qui intègrent le programme complet ou partiel de la langue allemande en LV3. Ainsi, le professeur se réfère au programme de base de la LV3 qui est celui de la préparation au bac, car la LV3 ne s’applique qu’en 2nde.  D’autre part, les applications seront continues et approfondies du fait que le bac engendre un programme complet, donc plus lourd que la LV1 et la LV2, demandant à l’élève d’assurer malgré tout en même temps l’oral et l’écrit.

. Les applications orales durant les cours d’allemand en LV3 comprennent des exercices de lecture, de prononciation, de compréhension orale de textes, et d’apprentissage d’expression orale, où l’élève devra savoir s’exprimer correctement en allemand. Les méthodes appliquées sont très variées, soit le professeur applique l’expression orale à partir des élèves entre eux, soit il utilise des méthodes techniques comme l’audio-visuel qui enseigne également la langue.

. Les applications écrites renforcent les théories grammaticales, le système de conjugaison et le système orthographique, et enfin la facilité de s’exprimer théoriquement en allemand. Les cours d’allemand en LV3 appellent les élèves à réussir à apprendre le maximum de mots de vocabulaire, vu que l’écriture compte beaucoup dans les épreuves théoriques à effectuer.