APPRENDRE L’ALLEMAND

Découvrir une autre nouvelle langue étrangère comme l’allemand, reste toujours une opportunité d’ouverture d’esprit, à un nouvel univers. Il évolue notre créativité et notre savoir intellectuel. En plus, cela augmente le désir de pratiquer l’allemand, permettant de s’exprimer, de communiquer inter personnellement avec un étranger, dans divers situations, comme dans le monde des affaires entrepreneuriales, où la langue s’avère très indispensable. Avec l’évolution de l’éducation nationale, même si l’anglais demeure le numéro 1 incontesté de la langue la plus parlée dans le monde, on ne doit pas sous-estimer l’allemand, cette 2ème langue vivante, ouvrant aussi vers de nouveaux objectifs communicatifs.

Apprendre l’allemand en tant que débutant

Il existe diverses manières d’étudier cette langue étrangère, qui s’adresse à tout le monde et des cours sont privilégiés d’une part, dans les écoles, les collèges, lycées, universités et les instituts de langues. D’autre part, il y a aussi l’auto-éducation de l’allemand via internet en se référant aux divers sites internet gratuits, offrant des cours d’allemand. En général, on compte cinq niveaux pour l’étude allemande dont : le niveau débutant et intermédiaire qui s’acquièrent au primaire et au collège, le niveau avancé au 1er degré, est appliqué aux lycées et ceux avancé au 2ème degré sont à étudier à l’université ou instituts de langues privés. En ce qui concerne l’apprentissage de l’allemand, les étudiants français rencontrent parfois des difficultés sur la prononciation des lettres de l’alphabet et les sons de l’accent phonétique germanique mais avec un peu de volonté, ils arrivent à maîtriser la langue. En effet, comme le français, les bases des cours d’allemand sont centrées sur l’oral, l’écrit et l’écoute. En premier lieu, les professeurs initient les étudiants, à la culture allemande en général. Par exemple, on fait connaître aux étudiants les us et coutumes allemandes, en faisant diffuser audio-visuellement des reportages, documents sur le pays en question, faire aussi écouter des chansons allemandes grâce à la radio germanique, pour cerner l’accent phonétique des lettres alphabétiques avec leur accent correspondantes à chacune. Ensuite, les cours se développent dans la réécriture des phrases verbales simples et complexes, dont les bases trouvent dans les cours d’orthographe, de grammaire et de conjugaisons des verbes aux différents temps. Par ailleurs, la connaissance de différentes expressions orales est inclue dans les cours pour débutant pour pouvoir communiquer rapidement à l’oral. On peut noter quelques expressions à connaître comme les formules de présentation individuelle, celle de la  politesse, et encore d’autres vocabulaire à assimiler. En addition, des exercices oraux et écrites sont offerts pour accomplir les acquis des cours d’allemand.

Bref, étudier les cours d’allemand est une meilleure manière de booster sa carrière future, motivant les étudiants à s’intégrer à différents emplois à l’international

 

Apprendre la langue allemande niveau primaire.