Apprendre la langue allemande 

L’allemand est une langue déjà utilisée dans plusieurs pays, qu’elle soit officielle ou non. Elle détient une grande priorité sur les différentes mises en place des programmes dans les établissements scolaires, comme dans le cas des classes secondaires qui possèdent des programmes à appliquer et à réussir, quel que soit le niveau de classe de l’élève. En conséquence, le professeur doit également posséder une compétence convenable à l’enseignement pris en charge. La langue allemande en tant que langue vivante demande une majorité de connaissances qui devraient être assimilées dès le cycle primaire, sinon une remise à niveau est nécessaire. Dans tous les cas, la langue allemande suit un programme proportionnel au choix de la langue vivante choisie par l’élève.

— Langues vivantes et applications pour la langue allemande

Il existe généralement 3 types de langues vivantes officielles dans le niveau des classes secondaires, quelle que soit la langue au choix proposée par l’établissement, et quel que soit le choix de l’élève. Pour la langue allemande en tant que langue vivante, un programme est imposé, mais anticipé par des conditions que l’élève doit suivre.

. Il sera important que l’élève fasse un test d’évaluation avant de choisir l’allemand, et ce test s’exécute dès le début de l’année scolaire après avoir posé la décision de choisir l’allemand comme langue vivante.

. Les cours d’allemand sont imposés pour ceux qui assimilent difficilement la langue, et pour ceux qui n’ont jamais pratiqué la langue.

Ces 2 conditions permettent de mettre à jour l’élève qui aura manqué des connaissances, cependant, lors de l’apprentissage, des révisions restent disponibles au début de l’année scolaire, pour permettre à l’élève d’assurer le programme complet scolaire.

Le programme des langues vivantes sont généralement la réussite de l’étude de textes qui comprend la réussite de la grammaire, de la conjugaison, de l’orthographe, et même de la prononciation, même si les langues vivantes s’appliquent en théories pour la LV1 et la LV2, tandis que la LV3 sera composée d’applications théoriques et orales.  La  LV1 et la LV3 comprendront également un programme d’ensemble sur la compréhension générale de la langue, avec l’exigence de parvenir à respecter les règles grammaticales, orthographiques, le mode de conjugaison, et la mise en place de chaque mot allemand pour en forer une phrase ou un groupe de mots.  L’élève doit réussir à formuler l’alphabet allemand en toute circonstance.