Apprendre la langue allemande en LV3 comprend des applications orales et écrites en langue allemande, ce qui implique que les applications à réussir concernent l’oral et l’écrit en même temps. La connaissance de la langue allemande sera exigée à être assimilée de manière obligatoire, même si la LV3 ne sera notée que sur les notes les plus élevées, en oral ou en écrit. La LV3 commencera à s’appliquer à partir de la 2nde, donc demande une connaissance élevée de la langue qui exige des applications apprises depuis le niveau primaire au moins. La connaissance de la langue allemande sera un avantage pour l’élève qui choisit la LV3, étant donné que les épreuves à passer seront nombreuses et concernent plusieurs disciplines en même temps. Le niveau de la LV3 comprend une majorité d’exercices de compréhension, qui inclut une compréhension générale de la langue allemande. Le programme de la LV3 suivra le programme officiel émanant de l’Etat allemand, mais le choix de la langue allemande sera un choix personnel de l’élève.
Programme de la LV3
Effectuer la langue allemande en LV3 signifie que toutes les applications orales et écrites sont à assimiler.
Dans le domaine oral, l’élève doit être capable de lire en allemand tout texte présenté, ce qui signifie que la compréhension des mots est essentielle, qu’il s’agisse de mots simples ou de mots accentués. La connaissance des mots sera renforcée par l’usage des dictionnaires relatifs à l’apprentissage, incluant la connaissance de la traduction et du sens du mot. La compréhension orale intègre également la capacité de s’exprimer de manière orale, notamment l’élocution qui est un exercice assez difficile dans la prononciation. Il s’agit de mettre en valeur l’importance phonétique qui appelle l’apprenant à assurer l’ensemble de la compréhension orale.
Le domaine écrit pour la langue allemande en LV3 consiste à assurer la réussite de la langue à partir de l’écriture des mots, avec une forme correcte de la grammaire et de l’orthographe surtout. L’élève doit être capable de mener la langue allemande vers des applications plus improvisées, mais qui démontrent une tournure correcte de chaque phrase. La compréhension générale écrite favorise également la connaissance des mots synonymes et des mots contraires, permettant d’étudier de nouveaux mots toujours nécessaires à la compréhension de la langue allemande. Par ailleurs, favoriser la langue allemande en LV3 constitue un futur important pour l’élève dans l’intérêt de la langue.
Recent Comments