Cours Professionnels

Pour donner aux salariés l’opportunité de se perfectionner même durant la réalisation de leur contrat de travail, la loi française a mis en place le CPF. C’est une disposition qui s’adresse aux salariés ayant réalisé au moins 1 an de travail que ce soit dans le cadre d’un CDI ou d’un CDD.

L’institut Berlin propose aux salariés de suivre une formation en allemand dans le cadre d’un CPF. Les salariés peuvent ainsi apprendre ou se perfectionner en allemand. Pour l’Institut Berlin à Paris, plusieurs formations sont dédiées aux professionnels. Il appartient à chaque salarié de choisir la formation qui réponde à ses besoins et à son secteur d’activité.

Le pack survie Allemand Pro 

Les séances durent 1 h 30 chacune. Elles mettent l’accent sur le système d’écriture et de sonorité de l’allemand. La pratique de l’oral est aussi un point dominant durant la formation. Après avoir terminé la formation, il sera plus facile pour l’apprenti de tenir une discussion en allemand sans accent et sans appréhension.

L’Allemand
des affaires

C’est une formation d’approfondissement qui vient le plus souvent compléter la formation pack Survie des Affaires. Elle n’est pas obligatoire pour ceux qui témoignent de solides bases en allemand. Les leçons, notamment de vocabulaire, sont axées sur le domaine du travail.

Le Pack business trip Allemand

Cette formation de l’Institut Berlin à Paris fournit aux participants les outils linguistiques nécessaires pour assurer une carrière stable dans une entreprise franco-allemande ou tout simplement tournée vers l’Allemagne.

Suivre un cours d’essai